FOURNISSEUR DES SERVICES ELECTRIQUES - 25 VILLAGES

P U I S S A N C E   |   Q U A L I T E   |   S E C U R I T E

Dans le cadre du PCASER (Projet de Candidature Spontanée d’Electrification Rurale), ACCESS a retiré les permis préliminaires pour une totale de 25 localités. 
Plusieurs communes rurales sollicitent l’assistance d’ACCESS SARL, dans le cadre d‘électrification rurale. Cet engouement de ces communes, s’explique par l’approche développe par ACCESS SARL, en partenariat avec le MFC Nyetaa qui vise à stimuler l’usage local du biocarburant pour la satisfaction des besoins électrification locale. Cette approche est soutenue par le partenariat de l’ONG Mali-Folkecenter Nyetaa qui assiste la population dans la plantation du pourghère, et la mise en place d’un système de pressage des graines.


  • Installation des champs solaires photovoltaïques dans la commune de Zantiebougou de 50 kWc, le village de Kébila pour 20 kWc, et le village de Manankoro pour 50 kWc.

  • Installation des 50 Km de réseaux électriques Basse tension dans les villages de Kologo, Kébila, Tabakoro, Ouré, Bladié

  • Gestion de l’Electrification rurale de la localité de Garalo, avec l’huile de pourghère. Dans le cadre du projet PCASER de l’AMADER. Réseau de 13 Km, avec trois groupes de 100 KW chacun pouvant fonctionner avec le pourghère. Elle assure avec succès la gestion de ce projet.
  • Les travaux d’installation des Plates Formes Multifonctionnelles avec l’huile de pourghère à Tiecourabougo, Bendougou, avec un mini réseau, qui est accompagne de quelques points d’éclairage publique. Cette électricité permet aussi aux femmes de faire la moulure des céréales, les charges de batterie auto, moto et téléphone portable, ainsi qu’une unité de pressage. 
  • Montage et maintenance des presses indiens pour l’extraction de l’huile de pourghère avec l’atelier militaire de Markala, par le personnel chargé des questions techniques.
  • Electrification des centres de santés, des écoles publiques dans la commune de Koumantou par le système photovoltaïque